Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Appel au financement participatif pour l'ouverture de la Ruche en Scène

Appel au financement participatif pour l'ouverture de la Ruche en Scène

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 30/08/2017

L'ouverture d'un tout nouveau lieu culturel est toujours une bonne nouvelle : Orléans sera bientôt doté d'un "espace tremplin pour les artistes et un lieu de vie culturel intergénérationnel", créé et géré par l'association Scènes au Bar et installé au 24 bis de la rue de la Tour Neuve, près du 108. Jusqu'au 18 septembre, les internautes sont invités à contribuer financièrement au lancement de la Ruche en Scène.

Dès son ouverture, prévue pour le dernier trimestre 2017, la Ruche en Scène proposera des événements tels que des concerts, scènes ouvertes, expositions, bals, spectacles interactifs (danse, théâtre, performances, arts du cirque), brunchs et soirées à thèmes, lectures, contes, ateliers (théâtre, arts plastiques), débats et conférences, répétitions publiques, filages et résidences, présentation de travail... Ces différentes propositions seront organisées directement par l'association Scènes au Bar, soit par différentes associations, structures ou artistes professionnels ou amateurs accueillis pour l’occasion.

Le projet de la Ruche en Scène est de faire se rencontrer des publics, des artistes, des associations, et des structures, le tout autour d'une scène équipée d’un système son et lumière adapté, un espace "Passe-Livre", une platine vinyle, le wifi, et des jeux de société afin de favoriser les échanges et les rencontres. Ses services combinés, ainsi que l’activité associative de buvette et de petite restauration de produits locaux et régionaux, permettront de placer les cultures comme lien social intergénérationnel.

Même si la Ruche en Scène n'est pas encore ouverte au public, on peut néanmoins en savoir beaucoup plus sur le projet et sur son état d'esprit en suivant sa page Facebook : on y apprend notamment que les bénévoles, qui seront comme souvent indispensables au bon fonctionnement du lieu, sont déjà conviés durant la phase de travaux. Pour en savoir plus et s'inscrire en tant que bénévole : barculturelsab@gmail.com.

En soutenant la Ruche en Scène via le financement participatif mis en place sur le site Bulbintown, vous permettrez à l'association de recevoir le public et les artistes dans les meilleurs conditions, de la scène... au bar !

La collecte est ouverte jusqu'au 18 septembre 2017 : rendez-vous sur Bulbintown pour tout savoir sur les contreparties proposées, et connaître tous les détails du projet.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • la Ruche en Scène

« article précédent article suivant »