Département : Eure-et-Loir (28)

Catégorie : Actualité musicale

Sortie d'un livre-CD pour Traffik Drone grâce au dispositif Microsillon

Sortie d'un livre-CD pour Traffik Drone grâce au dispositif Microsillon

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 11/08/2017

L'étage départemental eurélien de notre dispositif régional de repérage et d'accompagnement Propul'Son était chargé d'accompagner en 2016 le groupe rock Traffik Drone, originaire de Soulaires. En septembre sortira le livre-CD Comme des chiens, écrit par Franky Sinatra, illustré par Poup, et mis en musique par le duo.

Traffik Drone c'est Marco (alias Elwood Drone) et Poup (alias Jack Traffik). Les deux musiciens ont passé de nombreuses années à bourlinguer dans les bars à décibels de France et de Navarre au gré de différents combos, et passent en mode duo guitare/batterie en 2015. Sevrés aux Ramones et autres Saints, les deux acolytes ne dédaignent pas pour autant un bonne pincée bien corsée de Johnny Cash ou de Neil Young.

Après deux demos définissant leur "folk bâtardisé", le jury du Propul'Son 2016 avait décidé d'accompagner Traffik Drone au sein du dispositif départemental Microsillon. Un an plus tard, le résultat est la sortie imminent de Comme des chiens. Ce livre-CD est présenté par le duo comme « la généalogie non officielle de Jack Traffik et Elwood Drone, groupe addict du son cradingue d'un rock'n'roll issu du vieux delta ». L'écrivain « mythique et torturé » Franky Sinatra voit ses textes illustrés par Poup lui-même, tandis que le livre s'accompagne d'un CD contenant sept titres enregistrés par Traffik Drone.

Prévu pour mi-septembre, Comme des chiens sera disponible contre 15 € auprès du groupe via Facebook, Bandcamp, etc.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Traffik Drone
  • Microsillon
  • Propul'Son

« article précédent article suivant »