Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

L'Irma publie un "guide pratique de l’utilisation de la musique pour les formats audiovisuels"

L'Irma publie un "guide pratique de l’utilisation de la musique pour les formats audiovisuels"

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 17/07/2017

Cet ouvrage nommé La musique à l'image est le premier guide professionnel sur le sujet. Pratique et précis, il répond aux questions de tous les acteurs de la musique et de l’image qui veulent "valoriser" leurs œuvres dans le monde de la télévision, du cinéma, de la publicité ou des jeux vidéo.

Le guide La musique à l'image de l'Irma se propose de décliner toutes les utilisations de la musique sur tous les supports audiovisuels. Il permet de découvrir comment ce qui fut au début un simple "outil" permettant de masquer le bruit du projecteur est devenu un véritable secteur d’activité qui met en relation deux grandes industries aussi hétérogènes l’une que l’autre. Puisse-t-il permettre à ces deux univers de se comprendre et de s'associer pour le meilleur de la création.

La lecture de ce guide pourra être utilement complété par d'autres références de l'Irma telles que L’édition musicale, Les contrats de la musique et L'artiste, le numérique et la musique.

L'ouvrage est l'œuvre de Matthieu Chabaud, qui dirige la société française du groupe indépendant de l’édition musicale Schubert Music Publishing présent dans treize pays. Il est aussi superviseur musical et producteur exécutif de musique à l’image, ainsi qu’administrateur de la Chambre syndicale de l’édition musicale (CSDEM). Il a auparavant été legal & business affairs en majors du disque et de l’édition musicale et est diplômé de l’université Panthéon-Assas (DEA Droit de la communication) et de l’IAE de Paris (MBA Administration des entreprises - Management général).

Publié le 2 juin 2017, ce guide de 272 pages est disponible contre 30 € sur la librairie en ligne de l'Irma.

« article précédent article suivant »