Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Breaking The Wave, le nouveau projet de Matthieu Malon et Joseph Mars

Breaking The Wave, le nouveau projet de Matthieu Malon et Joseph Mars

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 04/07/2017

L'orléanais Matthieu Malon enchaîne les projets et les sorties discographiques à venir : en plus de son album Désamour prévu pour octobre 2017, on vient d'apprendre la sortie prochaine de Dead Killer Story, premier album co-écrit et co-produit par Joseph Mars (Air Wave), sous le nom de Breaking The Wave.

Ce disque démarré d'abord par correspondance entre Matthieu Malon et Joseph Mars fin 2016, puis finalisé en studio au printemps 2017, raconte en 10 titres l'histoire d'Anton :

« Anton est un garçon complètement perdu. Désocialisé, a-sentimental et grand solitaire ; il trompe l’ennui par des rencontres érotico-numériques. Ses journées dans un bureau banal et son quotidien sont sans relief. Les années passées ainsi finissent par l’assommer. Pour épicer sa vie, il va commettre l’irréparable. »

Un court documentaire réalisé par Mélanie Dalsace raconte cette aventure et propose quelques extraits sonores de l'album. Il est visible en ligne sur YouTube :

« Dead Killer Story est teinté des influences partagées de Joseph & Matthieu ; patchwork sonore, le disque se révèle au fil des écoutes comme un authentique album de pop rock, sombre dans son propos mais lumineux dans ses arrangements soignés (du rock sombre de Nick Cave à la pop ourlée de Blur, de l'electro vintage de Devo à l'afrobeat de Tony Allen). »

Le souhait des deux artistes étant de faire un disque rare, cet album ne sortira qu'à 100 exemplaires, en vinyle uniquement. La pochette sera réalisée par Mathieu Persan. Les pré-commandes sont déjà ouvertes sur le site du projet et permettront de lancer la fabrication du disque : les copies arriveront dans les boîtes courant octobre 2017.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Matthieu Malon

« article précédent article suivant »