Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Financement participatif pour le nouvel album de Sukoï Fever

Financement participatif pour le nouvel album de Sukoï Fever

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 29/06/2017

Le quatuor rock'n'roll orléanais (accompagné il y a plus de 10 ans dans le cadre du premier dispositif Propul'Son) sortira son quatrième disque en septembre 2017 sur le label Quixotemusic : les précommandes sont ouvertes sur Ulule, avec de nombreuses exclusivités en contrepartie.

Après l'album Amen sorti sur le label orléanais Opposite Prod en 2013, Sukoï Fever est de retour avec The End Never Dreams. Plus de 10 ans de carrière et trois albums ne sont jamais venus démentir une forte réputation en termes de prestations scéniques, notamment de leur chanteur Sam. Sukoï Fever revendique des influences qui font références par une qualité d'écriture et de composition très British comme les Yardbirds, les Rolling Stones, les Zombies ou les Clash. Mais ils pourraient tout aussi bien être comparés à toute une frange nordique de groupes survoltés tels que International Noise Conspiracy ou Refused.

Le groupe a partagé l'affiche avec The Hives, les Wampas, Burning Heads, Flaming Sideburns, Elektrocution, Discipline, Penetrators...

Avec leur nouveau compagnon de route Quixotemusic, les Sukoï Fever ont souhaité célébrer ce quatrième album en lançant une opération de pré-commande agrémentée d'offres exclusives originales, alliant tirages photos en série limitée, des reprises des Beatles, Stevie Wonder ou Marilyn Monroe personnalisées et enregistrées spécialement pour l'anniversaire de quelques happy few. Fidèles à leur passion pour la scène, cette période dé pré-commande, limitée dans le temps, permettra aussi de célébrer le futur album avec des "Sukoï Fever Garden Parties", un 45 tours inédit en série limitée, entre autres options...

À quoi va servir le financement ?

The End Never Dreams attendu en septembre est complètement autoproduit, en home studio, sous la houlette de Sylvain Trémeau (guitare, choeurs) avec une maîtrise du sujet largement perfectionnée depuis le précédent album, Amen.

Le disque sortira en vinyle et en digisleeve, accompagné d'un 45 tours tiré à 50 exemplaires avec l'inédit Jack Bauer, qui sans cela n'existera qu'en digital. L'objet vinyle sera accompagné de carte de téléchargement de luxe, en plastique épais format carte bancaire, pour pouvoir écouter le disque de manière nomade.

L'idée est pour les premiers d'entre les internautes intéressés par le groupe de profiter de différents bonus en pré-commandant le disque :

  • L'album The End Never Dreams + l'inédit Jack Bauer en digital wav/flac/mp3 (13 titres)
  • L'album The End Never Dreams en vinyle + carte de téléchargement premium
  • Des lot de 3 tirages photos 30x30
  • Inscrire son nom dans les crédits du 45 tours en série limitée
  • Profiter de concerts en happy few
  • Recevoir une chanson Happy Birthday exclusive (ou deux, ou trois), enregistrée(s) façon Sukoï (Steve Wonder, Beatles, Marilyn Monroe...)
  • Se faire livrer le disque à domicile en prenant le petit déjeuner avec Sam...

Les précommandes sont lancées via le site de crowdfunding Ulule : il est possible de participer jusqu'au 31 juillet 2017.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Sukoï Fever
  • Opposite Prod

« article précédent article suivant »