Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : En live

Une campagne de don pour soutenir le Festival des Campagnes

Une campagne de don pour soutenir le Festival des Campagnes

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 15/06/2017

Organisé en début d'automne à Saint-Laurent-Nouan (à la jonction du Loiret et du Loir-et-Cher) depuis 12 ans déjà, le festival, en difficulté financière, fait appel aux internautes pour son édition 2017.

Depuis 2004, chaque dernier week-end d'octobre, l’Espace Culturel Jean Moulin vibre au son des musiques actuelles (reggae, rock, electro...) par la volonté d'une équipe de bénévoles motivés. Le festival a accueilli dignement dans cette salle des groupes comme Dub Inc, Les Fatals Picards, Les Ogres de Barback, Marcel & son Orchestre, Deluxe, Big Red, ASM, Uncommonmenfrommars, La Ruda, Kiddus I, Lyricson, Yannis Odua, Les Sales Majestés, Lyre le Temps, etc. ; tout en mettant en avant des groupes locaux et régionaux en développement.

Absolu Live est l'association qui organise notamment le Festival des Campagnes. Elle est composée d'une quinzaine de membres actifs, tous bénévoles. La collecte d'argent lancée par cette équipe sur Helloasso.com servira à assurer sereinement une édition 2017 du Festival des Campagnes, et peut-être une 2018, 2019, etc.

Depuis 2012, l'association a perdu en quelques éditions près de 12 000 €. En 2016, le festival a affiché un déficit de plus de 6 000 €. Cela a été le signal pour les bénévoles qui ont été à deux doigts de jeter l’éponge tant faire une édition 2017 apparaît risquée financièrement.

La collecte de fonds est ouverte jusqu'au 9 juillet 2017. Pour participer, rendez-vous sur Helloasso.com.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Festival des Campagnes
  • Absolu Live

« article précédent article suivant »