Département : Région entière

Catégorie : Actualité du Pôle

Arrivée de Yann Ryk au poste de chargé de mission territoire au sein de la Fraca-Ma

Arrivée de Yann Ryk au poste de chargé de mission territoire au sein de la Fraca-Ma

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 13/06/2017

Notre co-directeur Grégoire Pateau, recruté en 2012 sur le poste de chargé de développement Indre-et-Loire, a quitté la Fraca-Ma en mai 2017. Le vide laissé par son départ est désormais comblé par la prise de fonction de Yann Ryk, que l'on a le plaisir d'accueillir dans l'équipe, et au sein du bureau tourangeau de la Fraca-Ma.

Venu tout droit de Nancy, où il officiait en tant que chargé de mission pour le réseau MAEL (Musiques Actuelles en Lorraine), œuvrant au développement et au dynamisme des projets artistiques amateurs et émergents, Yann Ryk fait désormais partie de l'équipe de la Fraca-Ma. Il aura notamment en charge l'animation et le développement du réseau, l'accompagnement des partenaires et collectivités, l'aide à la diffusion (milieu rural, festivals, GIP Cafés Cultures...).

Pour mémoire, suite au départ d'Alexandre Tinseau (fondateur du réseau) en 2016, une réorganisation de l'équipe salariée de la Fraca-Ma avait été mise en œuvre. Emmanuelle Hullot et Grégoire Pateau, déjà en poste au sein de la Fraca-Ma avaient pris sa suite en tant que codirectrice et codirecteur. Emmanuelle est dorénavant directrice de la structure.

L'équipe de la Fraca-Ma et ses adhérents tiennent évidemment à remercier chaleureusement Grégoire Pateau pour son investissement pour le développement et le rayonnement des musiques actuelles dans l'Indre-et-Loire et en région. Nous lui souhaitons une pleine réussite au sein de ses nouvelles fonctions auprès de l'enseignante-chercheuse Carole Le Rendu-Lizée, titulaire de la Chaire RH et Innovations sociales dans la culture au sein de Audencia Business School à Nantes.

« article précédent article suivant »