Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Du RAFFUT! au Havre pour la Fedelima

Du RAFFUT! au Havre pour la Fedelima

par Boris Adamczyk - le 01/06/2017

Représentée en région Centre-Val de Loire par l'Astrolabe, le Chato'do, le Temps Machine, Figures Libres, Emmetrop et le Petit faucheux, la Fédération des lieux de musiques actuelles organise ses prochaines rencontres du 4 au 6 juillet 2017 au Havre, au sein de la Smac le Tetris. RAFFUT! est un événement largement ouvert à tous les membres du secteur.

Depuis juillet 2010, la Fedelima organise chaque année des journées professionnelles à destination de ses adhérents. Elles sont également ouvertes à l'ensemble des acteurs du secteur des musiques actuelles, de l’économie sociale et solidaire, de la recherche et aux partenaires et collectivités publiques.

Les rencontres de la Fedelima sont constituées d'un joyeux mélange entre temps d’ateliers, groupes de travail, plénières, restitutions de travaux, débats et échanges… RAFFUT! se veut être l’écho d'une multiplicité et d'une diversité de thématiques (actions culturelles, pratiques en amateur, transmission de projet, accompagnement, développement durable, emploi, parité hommes-femmes, coopération, co-construction, militance dans les lieux de musiques actuelles...).

La deuxième édition de RAFFUT! aura lieu au Havre, et plus précisément au Fort de Tourneville. Ces fortifications, situées en ville haute, hébergent de nombreuses associations havraises dont le Tetris (Association Papa’s Production) qui organise l’événement avec la Fedelima. D’autres structures telles que le Sonic (studios de répétition du CEM, école de musiques actuelles du Havre dotée d’une scène pédagogique), PiedNu (diffusion et création de musiques nouvelles et improvisées), Akté (compagnie et école de théâtre) et la Halle (lieu construit pérenne dans le cadre des 500 ans du Havre) accueilleront les participants durant ces trois jours.

Avant la publication du programme complet sur le site de la Fedelima, retrouvez en ligne le pré-programme de RAFFUT! 2017. Les inscriptions sont libres, gratuites et ouvertes à tous ; seuls les repas sont facturés (17,60 € TTC le repas / Cocktail dinatoire du mardi soir offert).

Inscription en ligne »

« article précédent article suivant »