Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Sortie du premier album de Grauss Boutique

Sortie du premier album de Grauss Boutique

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 01/06/2017

Le trio tourangeau formé par des musiciens issus de EZ3kiel, Ultra Panda et Quatuor Obane présente son premier album, qui sort le 1er juin 2017. Enregistré à Brooklyn (États-Unis), le disque est coproduit par les labels DirtyB, WDP Productions, À Tant Rêver Du Roi et Chanmax Records.

Le trio instrumental est désormais bien connu du public tourangeau et régional, avec des prestations remarquées dans les festivals (Terres du Son, Hop Pop Hop...) et les bars. Leur musique complexe n'en est pas moins énergique et dansante, avec des « morceaux techniques mais pas nombrilistes, prenants mais pas intello, entraînants mais pas grossiers ».

Après un EP sorti en 2015 chez Chanmax Records, Grauss Boutique a fait le voyage jusqu'au Studio G de Brooklyn (New York, États-Unis), en compagnie de l'ingénieur du son Alexis Berthelot, qui y a enregistré et mixé les 11 titres de cet album éponyme, à la pochette réalisée par la photographe blésoise Pashrash.

Deux clips issus du disque seront bientôt dévoilés, ainsi que des dates de tournée pour septembre et octobre 2017. En attendant, le disque est désormais disponible au format vinyle 12'' et CD digipack, ainsi qu'en numérique sur les plateformes habituelles.

« article précédent article suivant »