Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité du secteur

L'Argonaute : un nouveau centre culturel et sportif à Orléans en septembre 2017

L'Argonaute : un nouveau centre culturel et sportif à Orléans en septembre 2017

par Boris Adamczyk - le 29/05/2017

La Ville d'Orléans prépare l'ouverture du nouveau complexe culturel et sportif construit au cœur du quartier de l'Argonne, dont les portes s'ouvriront au public en septembre 2017. Le volet musical du lieu est piloté par Musique & Équilibre, secondé par d'autre associations locales pour porter un projet comprenant des cours de musique, des résidences de musiciens mais aussi des concerts.

En plus des salles de cours, la partie "musique" de l'Argonaute contient une salle de 70 m² dans ce grand bâtiment consacré au sport et à la culture. La salle de spectacles, totalement équipé techniquement (backline inclus) offrira une jauge de 150 personnes debout ou 70 assises. L'école de musique  Musique & Équilibre, association adhérente de la Fraca-Ma et domiciliée au 108, a prévu d'y programmer plusieurs concerts par mois, sous forme de rendez-vous réguliers. Des résidences d’artistes sont également envisagées, ponctuées de concerts et d'action culturelle au sein du quartier.

Musique & Équilibre souhaite réunir le tissu associatif local du secteur autour de l'Argonaute : plusieurs réunions ont d'ores et déjà eu lieu en compagnie de DEFI, Polysonik... L'idée étant d'ouvrir la programmation à des associations tierces, en tenant compte du projet global du lieu.

« article précédent article suivant »