Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Premier album pour Sun Dew, sextet jazz crossover de la violoniste Héloïse Lefebvre

Premier album pour Sun Dew, sextet jazz crossover de la violoniste Héloïse Lefebvre

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 16/05/2017

La musicienne tourangelle, formée notamment à Jazz à Tours, présente son nouvel album partagé avec le guitariste Paul Audoynaud, sorti le 12 mai 2017 sur le label Laborie Jazz.

Née en 1989 en Touraine, Héloïse Lefebvre débute le violon à l'âge de cinq ans, suit un cursus classique et intègre très tôt des formations en duo, trio, quatuor et orchestre. Après une dizaine d'années de pratique instrumentale, elle intègre l'atelier tzigane de l'école de Jazz à Tours, puis suit une formation dans l'école tourangelle, avant d'intégrer le Conservatoire de Région dans la classe de Guillaume De Chassy. Elle a débuté son expérience scénique avec le groupe Hurlak, puis rejoint divers projets jazz au fil des années.

En 2012, elle crée le duo Please Spring! à Berlin, avec le guitariste Paul Audoynaud. Ce projet deviendra le sextet Sun Dew avec lequel elle signe sur le prestigieux label français Laborie Jazz en 2016. Leur premier album est sorti le 12 mai 2017, il est depuis disponible dans les bacs et sur les plateformes d'écoute et de téléchargement.

« article précédent article suivant »