Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Le festival Balade en Musique de la Chapelle-Saint-Mesmin fête ses 10 ans

Le festival Balade en Musique de la Chapelle-Saint-Mesmin fête ses 10 ans

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 25/04/2017

La Mairie de La Chapelle-Saint-Mesmin organise cette année la 10ème édition du festival Balade en Musique du 23 au 25 juin 2017. Dans le cadre agréable des bords de Loire chapellois, on retrouvera de nombreux concerts et autres animations, avec des artistes régionaux à l'affiche : les Mini Vengeurs, Bidon é vous, L'atelier de la casserole, Jérôme Germond et ses "Aventures d'un chien chilien", le Balluche de la Saugrenue...

Le festival Balade en Musique fête cette année sa 10ème édition. À cette occasion, la ville de la Chapelle-Saint-Mesmin a préparé une programmation de qualité, pour tous les publics, mélangeant soul, rock, chanson française, arts de rue... Au cœur d’un véritable théâtre de verdure, le festival propose trois jours de festivités gratuites dans différents lieux de la ville (place des Grèves, Parc de la Solitude et Espace Béraire). Le vendredi et le samedi fera la part belle aux découvertes musicales avec entre autres Theo Lawrence & The Hearts, Inüit, La Gâpette, Maud Octallinn... Fort du succès des spectacles au Parc de la Solitude en 2016, Balade en Musique réinvestira ce lieu le samedi 24 juin après-midi avec des formes artistiques légères, puis le festival se poursuivra place des Grèves dès 18h30 pour une soirée riche en concerts et animations.

Quant au dimanche, il sera consacré à un public plus familial avec des restitutions d’ateliers des élèves de l’École Municipale de Musique et des écoles élémentaires...Le festival se terminera avec Le Balluche de La Saugrenue (Tours) qui transportera le public dans un univers à mi-chemin entre le cabaret et les caboulots parisiens des années 30, et un concert a capella du chœur Cantate à l’Église Saint-Mesmin.

Retrouvez tous les détails dans l'agenda.

« article précédent article suivant »