Département : Région entière

Catégorie : Actualité du Pôle

La Fraca-Ma au Printemps de Bourges 2017

La Fraca-Ma au Printemps de Bourges 2017

par Pablo Rodrigues / Fraca-Ma - le 12/04/2017

L'année 2017 verra le retour de la Fraca-Ma au festival du Printemps de Bourges. Au programme : un temps national consacré aux chargés de communication, des représentations de Jean-Sébastien Is Back (side project de Janski Beeeats) et une présence agrémentée d'expositions et installations numériques made in Labomedia sur l'espace Région Centre-Val de Loire, situé au Carré d'Auron.

QUESTIONS COM' #1

Jeudi 20 avril de 9h30 à 16h — Labo Printemps

Initiée en janvier 2017, lors des récents Rendez-Vous du Pôle (Pays de la Loire), une véritable dynamique nationale s’est précisée avec l’idée de créer une rencontre professionnelle à l'échelle nationale conviant les chargés de communication de salles, festivals ou encore labels dans le but d'échanger sur leur métier et ses problématiques.
Le jeudi 20 avril, se tiendra ainsi la première édition des Questions Com' au Labo Printemps (Place Séraucourt - derrière la scène du Printemps des Régions) du Printemps de Bourges. Retours d'expériences, ateliers et conférences seront proposés aux participants lors de ce temps de travail piloté par la Fraca-Ma. Programme à télécharger au format PDF en fin de page.

› Participation sur inscription
› Infos et résa : pablo@fracama.org

JEAN-SÉBASTIEN IS BACK VS. LABOMEDIA

Jeudi 20 et Vendredi 21 avril à 15h30, 16h30 et 17h30 — Carré d'Auron — Entrée Libre

Création Originale — Une performance électronique musicale et interactive

Jean-Sébastien Is Back est le side project de l’artiste tourangeau Janski Beeeats, qui fut notamment lauréat des Inouïs du Printemps de Bourges en 2010. Il propose des performances électroniques musicales improvisées et interactives avec le public à l’aide de l’OP-1, un mini synthétiseur portable. Pour l’occasion, l’artiste proposera une performance multimédia originale suite à un travail de création avec Labomedia.

LES LUTHIERS NUMÉRIQUES DE LA RÉGION S'EXPOSENT

Du Mardi 18 au Dimanche 23 avril de 11h à 21h — Carré d'Auron — Entrée Libre

L’association orléanaise Labomedia vous propose une large sélection d’instruments électro-numériques créés par des artistes artisans luthiers de la région

Du Sampler Do It Yourself à la Boite à Rythme en ligne, venez expérimenter et jouer avec tous ces instruments et vous documenter pour les refabriquer à la maison ou dans le FabLab du C01n.

LES ROBOTS PRENNENT LE POUVOIR !

Du Mardi 18 au Dimanche 23 avril de 11h à 21h — Carré d'Auron — Entrée Libre

Musique robotique, musique algorithmique et musique à roulettes

Des petites araignées robots qui font des percussions sur le mobilier humain, des appareils électroménagers devenus vivants ou encore un orgue de barbarie sorti d’une uchronie ; autant d’installations numériques éventuellement interactives à découvrir sans modération !

« article précédent article suivant »