Département : Cher (18)

Catégorie : En live

Emmetrop fait son Printemps (de Bourges)

Emmetrop fait son Printemps (de Bourges)

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 31/03/2017

La 41ème édition du Printemps de Bourges se tiendra du 18 au 23 avril 2017. Depuis plusieurs éditions, l'association "historique" berruyère, adhérente de la Fraca-Ma et Antenne Centre-Val de Loire du Réseau Printemps, propose des concerts intégrés à la programmation officielle du festival. Cette année, le Nadir accueille entre autres les groupes du label Born Bad, et propose aussi des concerts de groupes du cru aux 3 P'tits Cochons et sur la Scène des Régions.

Les soirées estampillées "Emmetrop fait son Printemps" débutent le mardi 18 avril aux 3 P'tits Cochons, avec le concert Usina-Son outdoor réunissant Pti'Sam, Caje, Lady Einstein, DJ Ness feat. RBsax, tous issus de la scène locale répétant aux locaux basés au sein de la friche l'Antre-Peaux d'Emmetrop. Le lendemain dès 17h, c'est une visite de l'exposition Rituel de transmutation & contaminations au présent de Michel Journiac agrémentée d'un concert mobile de l'Orchestre Ducoin (issu du collectif tourangeau la Saugrenue) qui est proposé au public du Printemps de Bourges.

Le jeudi 20 avril, le fameux label rock indépendant parisien Born Bad Records fêtera ses 10 ans au sein du Nadir, avec des concerts de Frustration, Cheveu, Cannibale et Orval Carlos Sibelius. Le lendemain c'est au tour du reggae d'être fêté, avec Jahneration, Nattali Rize, Aquatics et Bahti.

Cette semaine de festivités estampillées Emmetrop se terminera sur la Scène des Régions, située place Séraucourt, avec une programmation de groupes régionaux tous passés par le dispositif Propul'Son : Chevalien, La Vie d'Artiste et Strugg.

« article précédent article suivant »