Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Clowns, Heavy Heart, Mnemotechnic... Un printemps de concerts chargé pour PP&M

Clowns, Heavy Heart, Mnemotechnic... Un printemps de concerts chargé pour PP&M

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 31/03/2017

L'association adhérente de la Fraca-Ma continue d'enchaîner les concerts à Orléans, au sein du garage du 108 - Maison Bourgogne et à la Scène Bourgogne. Entre avril et juin, quatre soirées se préparent, avec la venue de groupes indie et punk issus des scènes australienne, japonaise, canadienne et française.

La saison 2016-2017 des concerts organisés par PP&M avait démarré en novembre au 108 avec la venue du groupe punk hardcore danois Tvivler. Depuis, l'association siglée d'un poulpe a proposé au public orléanais des prestations de Lost In Kiev, Ravi, Bitpart et Seb & The Rhââ Dicks ; tout en n'oubliant pas la scène locale (Have The Moskovik, Fool System, Black Flamingo) et sa propre écurie, le label Opposite Prod (Welcome Noise, Buried Option).

Le printemps revient, et les concerts continuent chez PP&M, qui accueillera au 108 le mercredi 19 avril le groupe punk australien Clowns, qui sera alors en route pour le mythique festival Groezrock en Belgique, cher aux fans de punk rock en tous genres. Ils seront secondés par le "power violence punk" de Speed Jesus et le punk rock de Bad Sheeps, deux formations locales.

Trois jours plus tard, c'est la Scène Bourgogne qui sera le théâtre d'un concert des nantais Heavy Heart, en pleine tournée avec !Attention!, originaires de Toronto (Canada). Les deux groupes seront précédés par Fuzz Theory, tout nouveau trio rock orléanais mené par le chanteur-guitariste des ex-Gravity Slaves, dont ce sera le premier concert.

Les bénévoles de PP&M auront ensuite quelques semaines pour se remettre de ce "printemps punk d'Orléans" et s'intéresseront aux facettes "noise" et "math rock" de cette scène indépendants dont ils sont aficionados. Le mardi 9 mai, les rennais de Mnemotechnic joueront dans le garage du 108, précédés par le musicien local Matthieu Malon, qui présentera les chansons de son nouvel album Peut-être un jour, qui sortira 10 jours plus tard.

Une date de plus se prépare pour PP&M : le 15 juin, l'association accueillera en partenariat avec Radio Campus Orléans et la Fraca-Ma une nouvelle étape de l'échange international avec le Japon initié en 2015. Le projet Tohoku Livehouse Daisakusen était déjà passé par le 108 (Burning Heads, Brahman et Locofrank en juin 2015), il sera de retour le 15 juin prochain, avec la venue de The Skippers (Japon). L'orléanais Boogers, présent avec Burning Heads sur la tournée japonaise du projet en octobre 2016, assurera la première partie.

« article précédent article suivant »