Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Théo et Valentin Ceccaldi à l'honneur dans la presse jazz

Théo et Valentin Ceccaldi à l'honneur dans la presse jazz

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 10/03/2017

Les musiciens orléanais membres du Tricollectif, respectivement violoniste et violoncelliste, font toujours plus parler d'eux : Théo Ceccaldi a été élu "musicien français de l'année" par Jazz Magazine, tandis que son frère multiplie lui aussi les collaborations prestigieuses et a sorti le 4 février dernier son nouveau disque Atomic Spoutnik.

Le numéro 691 de Jazz Magazine sorti en février 2017 couronne Théo Ceccaldi en tant que "musicien français de l'année", juste devant Ping Machine et Émile Parisien. Le public orléanais pourra notamment le voir lors du festival Jazz Or Jazz au Théâtre d'Orléans, le 20 avril avec Alexandra Grimal (La vapeur au-dessus du riz) et le 21 avril au sein de l'Orchestre National de Jazz (Europa Solo). Pour tout savoir sur son actualité, retrouvez l'interview de Théo Ceccaldi récemment parue chez Citizen Jazz.

Lui aussi interviewé par Citizen Jazz, le violoncelliste Valentin Ceccaldi y expose son actualité tout aussi riche que celle de son frère. On y fait notamment le point sur les projets en cours au sein du Tricollectif, collectif jazz orléano-parisien bien connu des aficionados du genre. Le nouveau projet Atomic Spoutnik de Valentin Ceccaldi a réuni l'ensemble des membres du Tricollectif le 4 février dernier en live, pour la sortie du disque. Atomic Spoutnik est le troisième volet des Grands Orchestres du Tricot, après Tribute to Lucienne Boyer et Jericho Sinfonia.

Tout comme Théo, Valentin Ceccaldi prend part à de nombreux projets et formations : le festival Jazz Or Jazz sera également l'occasion de le voir sur scène, le 19 avril en compagnie de Akosh S. dans Élégia, hommage à Zoltàn Huszàrik.

« article précédent article suivant »