Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Création de Grand Bureau, nouveau réseau musiques actuelles en Auvergne-Rhône-Alpes

Création de Grand Bureau, nouveau réseau musiques actuelles en Auvergne-Rhône-Alpes

par Boris Adamczyk - le 07/03/2017

Créé juridiquement le 30 septembre 2016, Grand Bureau a fêté son lancement opérationnel en janvier 2017. Il est le fruit de la fusion de quatre réseaux historiques rhonalpins : la Feppra, le Grada, le Gral, et Tagada Tsoin Tsoin.

Grand Bureau est le réseau des professionnels de toute une filière dans la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes : celle des musiques actuelles. Il est le fruit d'un travail de fusion en cours depuis plusieurs années autour de la Feppra (réseau des producteurs phonographiques), du Grada (réseau des développeurs d’artistes), du Gral (réseau des lieux de diffusion de musiques actuelles), et de Tagada Tsoin Tsoin (antenne Rhône-Alpes du Printemps de Bourges et Collectif Rhône-Alpes des festivals).

Depuis sa création, Grand Bureau recense près de 160 structures adhérentes, et accueillera de nouveaux membres à partir de mars avec l’appel à adhésion 2017. Le réseau, gouverné par un Conseil d’Administration et un Bureau paritaires, coordonné par une équipe de cinq salariées, regroupe cinq grandes familles de membres aux activités multiples : des lieux, des organisateurs de spectacles, des festivals, des labels, des éditeurs musicaux, des disquaires, des distributeurs, des studios d’enregistrement , des producteurs de spectacle, des développeurs d’artistes, des tourneurs , des managers , des collectifs d’artistes, des structures d’accompagnement, des conservatoires, des centres de formation, des établissements d’enseignement, des médias, des acteurs du numérique et de l’audiovisuel.

« article précédent article suivant »