Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Financement participatif et appel aux figurants pour le clip de Bo Bun Fever

Financement participatif et appel aux figurants pour le clip de Bo Bun Fever

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 07/03/2017

La formation issue du Tricollectif sortira son premier EP cinq titres "Grand Passion" le 1er avril 2017 à la Générale (Paris). Afin de promouvoir le groupe et l'EP, Bo Bun Fever a choisi de réaliser son premier clip en le tournant lors du concert de sortie, et sollicite les internautes pour financer sa production.

Bo Bun Fever est un groupe d'"afro-pop-thaïlando-nigérian" créé en 2014 au sein du collectif de musiciens orléano-parisiens le Tricollectif. Il réunit la chanteuse Anouck Hilbey (Perox), le saxophoniste Quentin Biardeau (Théo Ceccaldi : Freaks), le clavieriste Léo Jassef (La Bande à Bidou) et le batteur Théo Lanau (Roue Libre). Depuis sa création, le groupe a enchaîné les concerts et festivals en France, en Belgique et au Portugal, se produisant généralement en "after", substituant les habituels DJ pour enflammer les fins de soirée. La Fraca-Ma a notamment fait appel au groupe dans le cadre de ses échanges internationaux, qui ont mené Bo Bun Fever au festival XChange à Chennai (Inde) en novembre 2015 via la mission Indialinked.

Fin 2016, Bo Bun Fever a enregistré son premier EP Grand Passion à Orléans avec l'ingénieur du son Sébastion Bedrunes. La "release party" du disque est prévue pour le 1er avril à la Générale (Paris).

La réalisation du clip (tournage, montage, etc.) tourné lors du concert sera assurée par Jean-Pascal Retel et Charles Hilbey.

Bo Bun Fever fait appel au public à travers le site KissKissBankBank, et l'invite à participer financièrement à la production de cette vidéo, voire être présent lors du concert et figurer dans les images finales. Le groupe a même prévu de monter le clip dans la nuit qui suivra le concert et de mettre la vidéo en ligne dès le lendemain, dimanche 2 avril !

Le projet KissKissBankBank de Bo Bun Fever est ouvert jusqu'au 24 mars 2017, et la quasi-totalité des 1200 € demandés par le groupe a été récoltée, ce qui n'empêche pas d'ajouter des contributions supplémentaires.

« article précédent article suivant »