Département : Indre (36)

Catégorie : En live

Appel à candidature pour le concours de chanson française à texte Chanson de Paroles

Appel à candidature pour le concours de chanson française à texte Chanson de Paroles

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 03/03/2017

Dans le cadre de sa septième édition, Festiv' en Marche (festival basé dans l'Indre) lance son concours de chanson française à texte : les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 avril 2017.

Chanson de Paroles est ouvert à tous auteurs et/ou compositeurs interprètes de chanson française. Pour candidater, les participants devront simplement deux de leurs compositions au format mp3 par e-mail à chansondeparoles@hotmail.fr.

Une des deux créations devra être inspirée du thème choisi pour cette édition 2017 : "le succès". Les textes dactylographiés devront être joints à l’envoi sous format PDF, ainsi que les coordonnées complètes. Tous les détails sont consultables dans le document PDF ci-dessous.

Un Comité d’écoute – d’une vingtaine de personnes - constitué de professionnels et de non professionnels (mais non moins, pour autant, passionnés et connaisseurs de chansons françaises à texte) aura à charge de sélectionner quatre finalistes, qui se produiront en public le 1er juin 2017 en soirée à la Grange Fernand Maillaud à Mouhet (Indre).

En plus d’une dotation d’un montant de 900 €, le lauréat se verra proposer d’assurer la première partie du concert de Romain Didier le 2 juin 2017, toujours au sein du même lieu à Mouhet. Les trois autres finalistes se verront dotés d’une aide à la profession d’un montant égal à 200 €.

Le dépôt des candidatures est à faire avant le 15 avril 2017.

Réglement et conditions de participation : 
chansondeparoles@hotmail.fr
07 86 27 06 69

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Festiv' en Marche
  • Chanson de paroles

« article précédent article suivant »