Département : Cher (18)

Catégorie : Autre

Financement participatif : Radio Néo fait appel à ses auditeurs

Financement participatif : Radio Néo fait appel à ses auditeurs

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 17/02/2017

L'antenne diffusée en région à Bourges sur le 100.0 FM (mais aussi à Paris et Toulouse) vient de fêter ses 15 ans. Aujourd'hui l'association en charge de la radio sollicite ses auditeurs pour financer le développement de son studio mobile.

L'équipe de Radio Néo, majoritairement bénévole (presque 40 personnes autour des cinq permanents de la station), donne du temps et met à disposition des compétences pour faire vivre la radio. Échanger, créer, apprendre et diffuser, c'est là tout la force du projet.

Pour accompagner le renouveau de Radio Néo, après déjà 15 ans de "bonnes ondes", l'association exprime son besoin de développer de nouveaux types de financements, afin notamment d'accentuer sa présence hors les murs : festivals, soirées et émissions live... Pour tout cela, la radio s'équipe d'un nouveau studio mobile, et a choisi le site Leetchi pour solliciter la générosité de ses auditeurs tout au long de l'année : sur les 5000 € nécessaires, près de la moitié a déjà été collectée. Pour participer, rendez-vous sur cette page.

Au quotidien, les équipes de Radio Néo travaillent à la découverte de talents, d'initiatives et de projets novateurs, en étroite collaboration avec les acteurs référents de la musique et du spectacle vivant. Dans cette optique, on retrouve notamment à l'antenne notre émission Fracamag, dédiée à la scène musicale du Centre-Val de Loire, le mercredi à 18h sur le décrochage local de Bourges (100.0 FM).

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Radio Néo

« article précédent