Département : Loiret (45)

Catégorie : Autre

Un atelier "pads et production musicale" à Olivet avec Supafuh (Polysonik)

Un atelier "pads et production musicale" à Olivet avec Supafuh (Polysonik)

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 26/01/2017

L'artiste hip hop orléanais, vu notamment au sein de La Vie d'Artiste, anime le 11 février prochain à la Bilbliothèque d'Olivet un atelier pour s'initier à la fameuse MPC : les inscriptions sont ouvertes pour les adolescents et adultes, olivetains ou non.

La Bibliothèque d'Olivet présente ses ateliers comme « animés par une vision héritée de l’éducation populaire, ces ateliers se veulent ouverts à l’échange d’expérience et à la transmission horizontale, chaque intervenant se nourrissant des parcours des participants. ».

L'atelier "pads et production musicale" animé par Supafuh, régisseur encadrant de répétition spécialisé dans la MAO chez Polysonik, s'adresse aux amateurs de musique ou musiciens attirés par les contrôleurs tactiles et les "MPC", ces intrigantes machines dotées de potentiomètres et de leurs fameux "pads". Au travers de ces machines désormais intégrées à un nombre croissant de configuration live et studio, l'atelier propose d'appréhender les notions principales liées au musiques électroniques (échantillonnage, MIDI, séquençage, mixage...) de manière « efficace et détendue ».

Au delà la démonstration technique, Polysonik propose de partager une réelle première approche de la production musicale, fondée sur le parcours personnel et professionnel de ses techniciens, lors d'échanges et accompagnements menés auprès de ses adhérents.

Ouvert à tous (adultes comme adolescents, non-exclusif aux olivetains), l'atelier du samedi 11 février à 14h30 est gratuit sur réservation auprès de la Bibliothèque d'Olivet (02 38 25 06 16 ou bibliotheque@olivet.fr).

« article précédent article suivant »