Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Tremplin de la Chapelle-Saint-Mesmin : appel à candidatures

Tremplin de la Chapelle-Saint-Mesmin : appel à candidatures

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 24/01/2017

La Mairie de La Chapelle Saint Mesmin organise la dixième édition du festival Balade en Musique les 24 et 25 juin 2017. Dans le cadre agréable des bords de Loire chapellois, on retrouvera de nombreux concerts et autres animations. Pour l'heure, c'est le Tremplin Musical de la Chapelle-Saint-Mesmin qui attend les candidatures des groupes régionaux : la date limite est fixée au 9 avril 2017.

Tandis que le festival Balade en Musique fêtera sa première décennie, le tremplin musical de la Chapelle-Saint-Mesmin existe depuis trois ans. Le lauréat bénéficiera notamment d'un concert en première partie d'une tête d'affiche lors du festival de la ville Échap'&Vous, ainsi que d'un temps de diagnostic d'accompagnement proposé par la Fraca-Ma, ainsi que d'une bourse de 300 €. Le tremplin se déroulera le vendredi 23 juin, la veille du week-end de Balade en Musique.

Les groupes et artistes de la région Centre-Val de Loire ont jusqu'au 9 avril 2017 pour se faire connaître auprès de la Mairie de la Chapelle-Saint-Mesmin. Le 23 juin, les trois groupes sélectionnés joueront trente minutes chacun, face au public et à un jury d'élus et de professionnels.

Pour mémoire, en 2016 c'est le groupe Dandies qui a remporté le tremplin. À la clé, une première partie de La Vie d'Artiste à l'Espace Béraire le 15 octobre 2016.

Pour s’inscrire au tremplin, les artistes intéressés devront remettre le dossier complet de candidature, formulaire d’inscription et conditions générales, avant le 9 avril 2017 à :

Hôtel de Ville
2 rue du Château
45380 la Chapelle-Saint-Mesmin

ou à cgrave.lcsm@orange.fr

« article précédent article suivant »