Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

La Fédélima organise ses "rencontres techniques" les 25 et 26 janvier au Stereolux (Nantes)

La Fédélima organise ses "rencontres techniques" les 25 et 26 janvier au Stereolux (Nantes)

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 17/01/2017

Représentée en région Centre-Val de Loire par l'Astrolabe, le Chato'do, le Temps Machine, Figures Libres et le Petit faucheux, la Fédération des lieux de musiques actuelles invite les professionnels à deux journées de rencontres et ateliers.

Ces Rencontre techniques organisées par la Fédélima et Stereolux seront l’occasion d’approfondir les différentes thématiques abordées dans la continuité des dernières rencontres qui se sont déroulées en janvier 2016 au 106.

Au programme :

  • Un parcours "spécificités métiers techniques" avec deux sujets concernant "l’audiovisuel et des réseaux numériques" et "l’accompagnement des pratiques".
  • Un parcours "ressources humaines" avec deux temps dédiés aux "outils de management : comment arriver à impliquer une équipe composée à la fois d’intermittents et de permanents ?" et "aux responsabilités des directions techniques et des régies générales et la relation de ces fonctions avec les autres responsables du projet (direction générale, direction financière..)".
  • Un parcours "relations avec les partenaires institutionnels" avec deux sujets consacrés à "la relation locataire / propriétaire : les conventions d’occupation des équipements" et à "la recherche financière sur de l’investissement matériel et bâti".
  • Enfin, deux sujets supplémentaires autour des "risques auditifs : où en est-on de la législation ?" et de "l’accueil du jeune public : spécificités et législation".

Pour en savoir plus, consultez le programme disponible au format PDF ci-dessous. Pour s'inscrire aux Rencontre techniques, rendez-vous en ligne.

« article précédent article suivant »