Département : Région entière

Catégorie : Actualité du secteur

Les JM France lancent un appel à candidature pour les projets jeune public

Les JM France lancent un appel à candidature pour les projets jeune public

par Boris Adamczyk - le 18/11/2016

Depuis la saison 2014-2015, la programmation des JM France (ex Jeunesses Musicales de France) s’appuie majoritairement sur des appels à projet régionaux, débouchant sur des auditions organisées dans un équipement culturel de la région, et ouvertes aux institutions et professionnels œuvrant dans le champ de la musique et du jeune public.
 
De février 2017 à juin 2017, sept auditions vont être organisées par les JM France en région (Hauts-de-France, Île-de-France, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté). En 2015-2016, huit auditions sont se tenues et ont connu un réel succès avec 350 candidatures et plus de 250 professionnels présents.
 
Les JM France lancent un appel à projet à destination des artistes de la région Centre-Val de Loire, en vue de leur programmation nationale pour la saison 2018-2019. Il concerne exclusivement les artistes professionnels résidant en Centre-Val de Loire ou rattachés à une compagnie dont le siège social est basé dans la région.

À l’issue d’une présélection, huit propositions artistiques seront retenues pour l’audition co-organisée en partenariat avec la Passerelle et la Ville de Fleury-les-Aubrais (Loiret), qui aura lieu le 14 février 2017 à partir de 9h30 (horaire susceptible de modification).

L'appel à candidature est ouvert jusqu'au 2 janvier 2017 : toutes les informations sont dans le document PDF accessible ci-dessous.

« article précédent article suivant »