Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité Flash

L'Irma publie la nouvelle édition de "Profession entrepreneur de spectacles"

L'Irma publie la nouvelle édition de "Profession entrepreneur de spectacles"

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 10/11/2016

La neuvième édition du "guide de la production et de l’organisation de spectacles" écrit par Philippe Audubert vient de paraître aux éditions de l'Irma, dans la collection "Les pratiques des métiers de la musique".

Ouvrage de référence permettant d'appréhender l’organisation de spectacles dans toute sa diversité, ce guide pratique édité par l'Irma s'adresse aux tourneurs, producteurs, diffuseurs, agents artistiques, managers, organisateurs occasionnels, ainsi qu'à la nouvelle génération d’acteurs culturels. Ce vade-mecum détaille les pratiques légales, sociales, fiscales, organisationnelles et structurelles nécessaires à la création, la production et la diffusion du spectacle vivant.

Cette édition réactualisée de Profession entrepreneur de spectacles tient compte :

  • du nouveau protocole d’accord sur le régime des intermittents du spectacle mis en application au 1er août 2016,
  • de la réforme de la formation professionnelle et de ses conséquences pour les entreprises,
  • de la mise à jour des principaux indicateurs au 1er septembre 2016.

L'auteur de l'ouvrage Philippe Audubert a dirigé une structure de management, puis s’est spécialisé sur les aspects réglementaires et juridiques du spectacle vivant. Il intervient comme formateur pour diverses structures régionales et nationales (Irma, université d’Angers, du Mans, etc.). Il est directeur adjoint responsable des formations à Trempolino (structure d’accompagnement aux pratiques des musiques actuelles, Nantes).

Paru le 12 octobre 2016, le guide pratique Profession entrepreneur de spectacles comporte 360 pages et est disponible pour 35 € directement auprès de l'Irma et de sa librairie en ligne.

« article précédent article suivant »