Département : Indre (36)

Catégorie : En live

La guitare à l'honneur à Issoudun

La guitare à l'honneur à Issoudun

par Sylvain / Caiman - le 05/10/2016

La 28ème édition du Festival Guitare Issoudun se déroule cette année du 28 au 30 octobre. À l'affiche : concerts, masterclasses, stages et soirées "Aft'heures"...

L'édition 2016 du Festival Guitare Issoudun propose un catalogue varié d'artistes tels que John Scofield, Steve Waring, Beauty & The Beast, Jean-Marie Ecay, ainsi qu'une soirée hommage au créateur du festival, Marcel Dadi. Une multitude de styles musicaux seront représentés : jazz, rock, soul, pop, blues, sonorités latines ou manouches, ou encore chansons enfantines.

En complément des concerts, le festival organise des masterclasses, sorte de rencontre entre public averti ou novice avec des artistes confirmés pour échanger sur leur technique et leurs influences. Des stages sont accessibles aux instrumentistes désireux de parfaire leur maîtrise de la guitare.

Le traditionnel salon de la lutherie, un des plus importants de France aujourd'hui, met à l'honneur cette année le luthier Franck Cheval. Une brocante, ou "Guitar'Broc" sera également organisée, un lieu où chaque mélomane pourra acheter ou vendre des guitares ou pièces détachées d'occasion.

Des soirées "Aft'heures" sont prévues dans plusieurs bars de la ville, permettant de profiter du travail des guitaristes dans un cadre plus décontracté. Les Issoldunois ont également la possibilité, dans le cadre de l'événement Comme à la maison, de pouvoir inviter certains artistes directement chez eux pour des concerts privés.

Accompagnée ou pas, la guitare sera mise à l'honneur pendant tout le weekend de la Toussaint.

Retrouvez tous les détails de la programmation dans notre agenda.

« article précédent article suivant »