Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du Pôle

Une délégation d'artistes et de pros de la région invitée du Festival de Musique Émergente au Québec

Une délégation d'artistes et de pros de la région invitée du Festival de Musique Émergente au Québec

par Boris Adamczyk - le 01/09/2016

Dans le cadre des échanges artistiques proposés par la Fraca-Ma,  deux projets musicaux originaires de la région Centre-Val de Loire (Boogers et Pneu, dans le cadre de la Colonie de Vacances) sont les invités du FME, qui se déroule du 1er au 4 septembre 2016.

Partenaire depuis 2011 des événements Propul'Son (au Printemps de Bourges, puis à Terres du Son et aux Rockomotives) avec le Sakifo (festival réunionnais), le FME - Festival de Musique Émergente - situé en Abitibi-Témiscamingue au nord du Québec, accueille à nouveau des artistes du Centre-Val de Loire pour sa 14ème édition.

Cette année, ce sont donc les artistes Boogers (Tours / Orléans) avec sa "Ghetto Blaster Party" ainsi que la Colonie de Vacances (le concert quadriphonique de Pneu, Papier Tigre, Electric Electric et Marvin) qui représenteront la création régionale lors de ce festival hors norme porté par Sandy Boutin et son équipe. Festival aujourd'hui largement reconnu pour sa qualité artistique et son accueil — il a notamment reçu plusieurs fois le Felix, prix de l'événement de l'année décerné par l'Adisq (Association québecoise de l'industrie du disque). Boogers et Pneu seront donc les émissaires de la scène régionale et se produiront aux côtés d'artistes quéecois et internationaux tels que Gablé, Half Moon Run, Metz, UK Subs, We Are Wolves...

La Colonie de Vacances se produira en plein air, place de la Citoyenneté à Rouyn-Noranda, pour un concert gratuit le vendredi 2 septembre à partir de 15h. Boogers, quant à lui, entraînera les festivaliers au gré de sa Ghetto Blaster Party durant le festival.

« article précédent article suivant »