Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Aucard de Tours Is Not Dead : festival de soutien du 12 au 14 août

Aucard de Tours Is Not Dead : festival de soutien du 12 au 14 août

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 05/08/2016

Début juin dernier, la 30ème édition du festival Aucard de Tours, organisé par notre adhérent Radio Béton, se retrouvait sous un mètre d'eau. Après une opération "Arche de Noé" qui a permis au public d'aider à combler les 180 000 € de pertes financières, l'heure est à la fête sur l'Île Aucard, avec des concerts du 12 au 14 août.

Cette annulation a été la première 30 ans d'existence d'Aucard de Tours. Un "coup dur de dame nature" qui a plongé le festival dans une difficulté financière sans précédent, mettant en péril son avenir, de l'association Béton Production et du maintien en poste de deux salariés à temps plein.

Après les nombreuses soirées de soutien organisées par des associations locales, les dons et encouragements du public ont redonné courage et force aux organisateurs !

Retour aux origines, c'est sur l'Île Aucard que se tiendra Aucard de Tours Is Not Dead les 12, 13 et 14 août. Un festival de soutien pour dire haut et fort qu'Aucard de Tours n'est pas mort ! Têtes d'affiches et groupes locaux se succéderont sur scène pour faire vibrer l'esprit Béton. Les bordelais d'Odezenne se frotteront au hip hop des tourangeaux de Chill Bump et aux sabres de samouraï des A State Of Mind. Les Reactors et les Mars Red Sky redonneront leurs lettres de noblesse au rock'n'roll, tandis que les Sapiens Sapiens et le Scratchophone Orchestra transformeront l'île en dancefloor géant !

Pour le dimanche, les Ilôts Electroniques se chargent de proposer un après-midi techno de 13 à 21h.

Tous les détails dans l'agenda :

« article précédent article suivant »