Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Tremplin du festival Jazz en Touraine : candidatures ouvertes jusqu'au 15 août 2016

Tremplin du festival Jazz en Touraine : candidatures ouvertes jusqu'au 15 août 2016

par Boris Adamczyk - le 02/08/2016

Le festival de jazz organisé à l'Espace Ligéria de Montlouis-sur-Loire fête cette année ses 30 ans. Du 15 au 25 septembre 2016, têtes d'affiches internationales et coups de coeur du moment seront au rendez-vous de Jazz en Touraine. En parallèle, un tremplin ouvert aux groupes du Centre-Val de Loire est organisé au Strapontin Jazz Café.

Référence et lieu culturel prisé des mélomanes tourangeaux depuis plusieurs années, le Strapontin Jazz Café s'associe au festival cette année. Après avoir accueilli la présentation officielle de la programmation le 24 juin dernier, c'est le tremplin de Jazz en Touraine qui se tiendra dans ce bar.

Fort de son expérience artistique depuis 2011 (trois à quatre concerts par semaine), voyant passer de nombreux artistes, Sébastien Bastgen et son équipe se lancent dans l'aventure.

Jusqu’au 15 août, les groupes de la région Centre-Val-de-Loire peuvent envoyer des maquettes de démonstration de 3 à 5 titres. Le jury, composé de plusieurs professionnels (musiciens, universitaire, gérant de salle...), sélectionnera ensuite les groupes qui se présenteront face au public sur la scène du Strapontin Jazz Café : chaque soir du 5 au 11 septembre 2016, deux groupes seront à l’affiche.

Trois de ces groupes seulement se verront récompensés : le premier sera programmé au festival off de Jazz en Touraine le 25 septembre 2016 en début de programme. Le second sera programmé au Strapontin Jazz Café dans la saison. D’autres dotations sont en cours, comme un enregistrement d’une demo, des bons d’achats pour du matériel musical...

Le dimanche 11 septembre 2016, une remise des récompenses aura lieu au Strapontin Jazz Café en présence du jury et de personnalités locales. Un cocktail dinatoire sera suivi d’un concert.

Pour candidater, contactez le Strapontin Jazz Café par e-mail (strapontin.cafe@gmail.com) avant le 15 août 2016.

L'intégralité de la programmation du festival Jazz en Touraine est en ligne dans notre agenda.

« article précédent article suivant »