Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : En live

25 ans et un triple vinyle pour les Rockomotives

25 ans et un triple vinyle pour les Rockomotives

par Boris Adamczyk - le 01/08/2016

La 25ème édition du festival organisé par Figures Libres se tiendra du 22 au 29 octobre 2016 à Vendôme : la programmation complète figure dans notre agenda. Pour célébrer l'anniversaires des "Rockos", un triple vinyle réunissant des titres de 25 groupes et artistes proches de l'esprit du festival sortira le 15 septembre 2016.

Comme chaque année à la Toussaint, le festival des Rockomotives va replacer le temps d’une semaine la ville de Vendôme sur la carte des places fortes des musiques actuelles. Né d’un engagement militant en faveur de la scène indépendante, tête chercheuse incessante des nouveaux endroits où bat le cœur de la musique (cette année : folk danois, hip hop breton ou electro allemande...) et ambianceur de fêtes mémorables, les Rockomotives ont mis les petits plats dans les grands pour ce 25ème anniversaire mais attendent déjà avec impatience les 25 années pour prolonger l’aventure.

De la pop à l'electro en passant par le hip hop et l'indie rock, des dizaines de groupes et artistes internationaux défileront sur la scène de la Chapelle Saint-Jacques et du Minotaure, ainsi que dans plusieurs autres lieux plus intimistes, mais toujours chaleureux, à l'image de ce festival "à taille humaine".

Figures Libres accueillera ainsi lors des prochaines Rockomotives : Asaf Avidan, Miossec, Puppetmastaz, Odezenne, No Land (Olivier Mellano, Brendan Perry & Bagad Cesson), Rodrigo Amarante solo, la Colonie de Vacances (Marvin, Electric Electric, Papier Tigre et Pneu), Konono n°1, Gablé, Deen Burbigo, Michel Cloup Duo, Liima, Filiamotsa, Émilie Zoe, Samba De La Muerte, Dominic Sonic, O, The Patriotic Sunday, le Colisée, Tue-Loup, Las Aves, Krismenn & Alem, Nicolas Michaux, Buriers, Fragments, Yacht Club et Magnetic & Friends.

La scène régionale n'est pas en reste, notamment à travers la traditionnelle soirée Propul'Son à la Chapelle Saint-Jacques le mercredi 26 octobre. À l'affiche du festival, on retrouve Burning Heads, Francky Goes To Pointe à Pitre, Supercilious, Belakane et Chevalien.

Les organisateurs des Rockomotives sont tout aussi passionnés de disques que de concerts. Quoi de plus logique que de marquer le coup pour le quart de siècle d'existence du festival avec la sortie d'une compilation au format vinyle pour l'occasion. Dès le 15 septembre, on retrouvera le long d'une triple galettes des morceaux d'artistes qui comptent pour les Rockos : Gablé, Montgomery, Mansfield.Tya, Yann Tiersen, Ropoporose, Tue-Loup, Thomas Belhom, Santa Cruz & Friends, Laetitia Shériff, Nestorisbianca, Superpoze, Bästard, The Little Rabbits, Boogers, Robert le Magnifique, Psykick Lyrikah, EZ3kiel, Angel, Mermonte, Sloy, Pneu, The Married Monk, Les Thugs, Diabologum et Olivier Mellano.

Les pré-commandes sont ouvertes pour acheter la compilation vinyle : rendez-vous sur la page Bandcamp des Rockomotives, sur laquelle on trouve déjà quatre titres à écouter.

« article précédent article suivant »