Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

La Fournaise Festival : musique et détente en bord de Loire près d'Orléans

La Fournaise Festival : musique et détente en bord de Loire près d'Orléans

par Boris Adamczyk - le 19/07/2016

Connu notamment pour l'organisation des soirées electro Jungle Assault à l'Astrolabe, le collectif de DJs orléanais présente la Fournaise Festival, une série de dimanches après-midi en mode "open air" musicaux gratuits. Rendez-vous les 28 août et 25 septembre à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin.

Soutenue par la Ville de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin et en partenariat avec plusieurs forces vives locales, l'association Jungle Assault souhaite renforcer son activité de programmation événementielle et désire s'ancrer dans le paysage associatif et culturel de l'agglomération orléanaise.

La Fournaise Festival, ce sont des open air musicaux gratuits les dimanches après-midi de 14h à 20h, agrémentés par un espace de jeux en plein air (pétanque, badminton, slackline, Molkky...). On y retrouvera aussi du retro-gaming, du street art, la possibilité de déguster un brunch sucré / salé... Le tout dans une démarche alternative et éco-responsable, revendiquée par Jungle Assault et ses partenaires : la Ressource AAA, les Mouvements Zéro, Loiret Nature Environnement...

Dans l'optique de valoriser le patrimoine local, la Fournaise Festival s'installe à l'extrémité sud du Pont de l'Europe, au pied du vieux four à briques.

Côté musique, l'electro et le hip pop se taillent la plus belle part du gâteau :

Les DJs du collectif Jungle Assault seront évidemment de la partie à chaque édition.

« article précédent article suivant »