Département : Ailleurs

Catégorie : En live

Le Boucan acoustique, un tremplin musical non amplifié dans la Sarthe

Le Boucan acoustique, un tremplin musical non amplifié dans la Sarthe

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 05/07/2016

Organisé par l'association le Boucan des Arts dans le but de promouvoir la musique non amplifiée et de la confronter à l’acoustique remarquable d’un bâtiment patrimonial (l’église romane Saint-Pierre-de-Lavaré datant du XIème siècle, classée Monument Historique), et de soutenir l’art musical sous toutes ses formes. L'appel aux groupes et musiciens est ouvert jusqu'au 22 juillet 2016.

Le tremplin du Boucan acoustique se tiendra le samedi 20 août en l’Église Saint-Pierre-de-Lavaré (Sarthe), à partir de 18h. Les groupes et artistes de tous styles peuvent concourir, pourvu qu'ils soient audibles de manière acoustique. Les titres interprétés peuvent être des compositions ou des reprises. Cinq projets au maximum seront sur la scène le 20 août, avec un set de 20 minutes pour chacun : pour en savoir plus sur les conditions de participation et le mode de sélection, consultez le document accessible ci-contre en PDF.

Le lauréat, ou groupe lauréat, se verra programmé lors du premier semestre de la saison culturelle 2017-2018 du Quai des Arts de Vibraye. Il devra donc être apte à jouer un set d’au moins une heure.

Les inscriptions ont lieu en ligne sur le site du Boucan des Arts.

« article précédent article suivant »