Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Autre

Les médiathèques s'invitent à "J'ai de la locale" sur Radio Béton

Les médiathèques s'invitent à "J'ai de la locale" sur Radio Béton

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 03/06/2016

Créé par l'artiste Nivek, J'ai de la locale est une émission incontournable sur Radio Béton, tous les vendredis de 13h à 14h, consacrée aux nouveautés musicales de l'Indre-et-Loire. Une fois par trimestre, les médiathèques de l'agglomération tourangelle mettent la main à la pâte, en participant au contenu du programme.

J'ai de la locale est l'occasion de discuter en profondeur à l'antenne de Radio Béton des actus et sorties discographiques liées aux musiques actuelles en Indre-et-Loire. Un relais qui s'imposait, vu le bouillonnement créatif foisonnant qui caractérise les musiciens tourangeaux ! C'est Enzo, l'un des trois présentateurs du Quart d'heure tourangeau proposé par la Fraca-Ma et Un je-ne-sais-quoi, qui dirige de main de maître cette chronique hebdomadaire.

À compter de cette année, une nouveauté de taille : une fois par trimestre, les médiathèques partenaires de l'agglomération tourangelle (Chambray-lès-Tours, Joué-lès-Tours, La Riche, Saint Avertin et Tours) viennent y parler de leurs actualités, projets, nouveautés, repérages, coups de coeur, concerts à venir...

Trois podcasts sont d'ores et déjà en écoute :

  • Les deux émissions spéciales "Palmarès" ("2015" et "Vieux cépage") : vous y découvrirez les sorties discographiques qui ont marqué les bibliothécaires en 2015, tous genres confondus : émissions collector dans lesquelles vous entendrez de la variété française et de la musique classique (mais ne zappez pas, c'est bien Radio Béton !)...
  • Émission du 22 avril : un coup de projecteur sur quelques événements et nouvelles acquisitions des médiathèques, avec en prime les coups de coeur Scène locale des bibliothécaires et un appel aux groupes ayant sorti des albums en format uniquement numérique : la Bibliothèque de Tours peut s'ils le souhaitent les inclure dans ses collections !

Guettez l'agenda de Radio Béton et la page Facebook de l'émission afin de noter la date du prochain rendez-vous, au mois de juillet.

« article précédent article suivant »