Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : En live

Figures Libres présente la huitième édition de Gare à la Rochette

Figures Libres présente la huitième édition de Gare à la Rochette

par Boris Adamczyk - le 30/05/2016

L'association vendômoise s'apprête à fêter avec sa traditionnelle libre interprétation de la Fête de la Musique le samedi 18 juin à Thoré-la-Rochette, avec plusieurs artistes régionaux à l'affiche : Coukou, Zoën...

Gare à la Rochette est un événement culturel, populaire et familial dotée de différentes propositions artistiques (concerts, contes, films, graff...). La nouveauté de cette année est un parcours culturel pour les enfants (contes, projection de films, marionnettes et une création musicale avec l'école primaire de Thoré-la-Rochette).

C’est déjà la huitième fois que Figures Libres et le Comité des Fêtes de Thoré-la-Rochette unissent leurs forces pour organiser Gare à la Rochette. Sur le site de l’ancienne gare du village, au milieu des caves des vignerons avec concerts, DJs, happenings, tee-shirts commémoratifs, merguez et bonne humeur, etc. L’idée ne varie pas : une réponse ludique et décalée à la Fête de la Musique. La seule envie est de la célébrer en y associant tout ce qui fait son charme : des premières scènes locales qui côtoient des projets nationaux. Gare à la Rochette plus que la musique fête la culture et le spectacle vivant dans son sens large avec ateliers pour petits et grands, projections de films, scène en plein air, vin du coin.

Le programme du samedi 18 juin est chargé : côté concerts, Gare à la Rochette accueillera Papier Tigre, Krismenn & Alem, Los Gojats, Holy Chips, Lysistrata, Coukou, Zoën, les Bons Tuyaux, One Time Missing, All Things For Men...

À la rentrée, c'est le festival des Rockomotives de Vendôme qui occupera à plein temps l'équipe de l'association. Quelques noms sont d'ores et déjà annoncés : Asaf Avidan, Miossec, Puppetmastaz, Odezenne, Rodrigo Amarante solo, La Colonie de Vacances, Gablé, Deen Burbigo, Michel Cloup Duo, Liima, Filiamotsa, Burning Heads, Émili Zoe, Samba de la Muerte, Dominic Sonic, The Patriotic Sunday, Tue-Loup, Franck Goes To Pointe à Pitre, Supercilious, Belakane, Chevalien, Yacht Club... Rendez-vous régulièrement sur la page Facebook du festival pour découvrir de nouvelles annonces d'artistes tout au long de l'été.

« article précédent article suivant »