Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Extra TACKT #2 : la scène régionale mise à l'honneur

Extra TACKT #2 : la scène régionale mise à l'honneur

par Jérémie Hahn / Fraca-Ma - le 20/05/2016

Anciennement nommées "soirées Aloha!", les soirées Extra TACKT sont le fruit d'une collaboration entre le Temps Machine/Terres du Son, Jazz à Tours, Tous en Scène, et la Fraca-Ma en vue de valoriser la scène de la région Centre-Val de Loire. La deuxième édition se déroulera le 26 mai 2015 au Temps Machine.

L'Extra TACKT développe plus loin le concept des soirées TACKT du Temps Machine, soirées dédiées à la scène d'Indre-et-Loire, en proposant une soirée avec quatre groupes régionaux issus des dispositifs d'accompagnement des structures du département.

Cette année, ce sont Juke (rock progressif), Altâmon (grunge/psyché), Mathem & Tricks (math rock) et Hologram_ (electro/indus) qui se produiront lors de cette soirée.

Ces groupes ont été accompagnés l'année passée par les dispositifs de repérage et d'accompagnement des structures associées, respectivement : le Coup d'Boost de Tous en Scène, le Téléscope de Jazz à Toursles Coups de Cœur Terres du Son et l'ACD/C37 de la Fraca-Ma.

Cette soirée sera aussi l'occasion de découvrir la borne de l'Électrophone (plateforme d'écoute en streaming régionale) et l'exposition interactive de prévention des risques auditifs Ouïe ? Bien entendu ! (développée par Labomedia, Emmetrop et la Fraca-Ma).

Pour plus d'informations concernant cette soirée du 26 mai, rendez-vous dans notre agenda !

« article précédent article suivant »