Alexandre Tinseau, directeur de la Fraca-Ma, en route vers de nouvelles fonctions
Après un peu plus de 12 ans à la direction de la Fraca-Ma, Alexandre Tinseau est en route vers de nouvelles activités professionnelles.
Nous tenons à le remercier chaleureusement pour son investissement pour le développement et le rayonnement des musiques actuelles en région Centre-Val de Loire et lui souhaitons une pleine réussite au sein de ses nouvelles fonctions !
Suite au départ d'Alexandre Tinseau, une réorganisation de l'équipe salariée de la Fraca-Ma a été mise en œuvre. Emmanuelle Hullot et Grégoire Pateau, déjà en poste au sein de la Fraca-Ma prennent sa suite en tant que codirectrice et codirecteur.
Emmanuelle Hullot aura sous sa responsabilité la gestion administrative et financière de la structure, les missions autour de la transmission/sensibilisation et des risques auditifs, de la formation professionnelle et enfin les questions de repérage, accompagnement et développement de la scène régionale et de la création artistique.
Grégoire Pateau aura quant à lui sous sa responsabilité l’animation du réseau et l’accompagnement des acteurs, les missions d'information, de communication, de promotion, de production et de diffusion.
Jérémie Hahn, en mission de Service Civique lors de l'année 2015, a été embauché en tant que chargé de mission "Repérage, accompagnement et promotion de la scène régionale". Il aura notamment à sa charge la coordination du dispositif Propul'Son et de la plateforme l'Électrophone, en partenariat avec le Chato'do (Scène de Musiques Actuelles de Blois).
Jérémie Hahn vient ainsi renforcer l'équipe déjà en place, composée d'Isabelle Dierx (Chargée de gestion), Jean-Noël Bigotti (Chargé de mission plateforme emploi, formation, compétences) et Boris Adamczyk, (Chargé de l'information et de la communication).
Du changement, également, au sein de la vie associative de la Fraca-Ma, puisque le réseau a procédé en début d'année 2016 au renouvellement de son Conseil d'Administration et de son bureau dont voici la nouvelle composition :
- Président : Jocelyn Borde (Figures Libres / Rockomotives)
- Vice-présidents : Julien Weiss (Radio Campus Orléans) et Guillaume Bernard (Un je-ne-sais-quoi)
- Trésorier : Pierre-Henri Jeannin (Emmetrop)
- Trésorier-adjoint : Frédéric Robbe (l'Antirouille / l'Astrolabe)
- Secrétaire : Hugues Barbotin (l'Asso/ Terres du Son / le Temps Machine)
- Secrétaire-adjointe : Fanny Landais (On n'est pas des machines)
La Fraca-Ma tient enfin à remercier chaleureusement Rémi Breton, directeur du Chato'do, pour ses deux mandats à la présidence de l'association et son investissement sincère, bienveillant et toujours passionné au sein de la fédération comme auprès de l'équipe salariée.