Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Le Tremplin Jazz Or Jazz ? remporté par le Gauthier Toux Trio

Le Tremplin Jazz Or Jazz ? remporté par le Gauthier Toux Trio

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 28/04/2016

Dans le cadre de la récente première édition de son festival Jazz Or Jazz ?, la Scène nationale d'Orléans, en partenariat avec l'association Ô Jazz !, organisait un tremplin jazz et musiques improvisées destiné au jeunes formations de la région Centre-Val de Loire : les Pompiers, Gauthier Toux Trio, Steak et Dr Leny, Mr Saitham se sont produits dans ce cadre tout au long du festival.

Les résultats du tremplin jazz viennent d'être dévoilés par Stéphane Kochoyan (conseiller artistique du festival et membre du jury), Jean-Louis Derenne (Ô Jazz) et François-Xavier Hauville (directeur du festival et de la Scène nationale d'Orléans.

Après de nombreux échanges, les membres du jury (Stéphane Kochoyan, Jean-Jacques Ruhlmann, Pascal Anquetil et Jean-Claude Rochat ont désigné un groupe gagnant. Le niveau de cette année étant élevé, il y a eu débat. Malgré cela, un groupe s'est fait remarquer par sa dimension esthétique actuelle, son projet artistique, son écriture et son incontestable professionnalisme... Gauthier Toux Trio remporte donc le Tremplin Jazz Or Jazz ? 2016. Découvrez cette formation via sa page Facebook : www.facebook.com/Gauthier-Toux-Trio-313515530677/.

Les gagnants auront l’occasion de faire vibrer les couleurs de la région Centre-Val de Loire sur plusieurs scènes. En effet, le groupe lauréat est programmé pour le festival Jazz à l’Évêché (Orléans, juin 2016), à Chorus à Lausanne et au Sunset-Sunside à Paris. Il est aussi sélectionné pour la finale du tremplin national RéZZo Focal/Jazz à Vienne (concert en 2017).

« article précédent article suivant »