Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du Pôle

Retour sur la mission Indialinked 2015

Retour sur la mission Indialinked 2015

par Jean-Noël Bigotti / Fraca-Ma - le 26/04/2016

Nouvelles de l'Inde, la revue de l'ambassade de l'Inde, publie un article retraçant l'aventure Indialinked (projet initié dans le cadre des échanges internationaux de la Fraca-Ma) lors du festival XChange à Chennai en novembre 2015.

Le projet XChange est né de la volonté de Sonya Mazumdar, dirigeante d'Earthsync, un label indépendant sis à Chennai (dans la région du Tamil Nadu en Inde) et de IndiEarth, une plateforme professionnelle dédiée aux musiciens et aux réalisateurs de films.

En novembre 2015, Frédéric Robbe (l'Astrolabe), Romuald Réquéna (Sakifo, Iomma), Jérémie Hahn (Fraca-Ma), Marion Joly (régisseuse), Anaïs Rambaud (mission Indialinked) ont fait partie d'une délégation de professionnels présents lors des rencontres professionnelles, ateliers... visant à procéder à des échanges de méthodes de travail et de savoirs sur l'organisation des métiers de la musique, du spectacle vivant d'un point de vue administratif ou technique. L'enjeu : faciliter les échanges artistiques entre la France et l'Inde, et plus particulièrement entre la région Centre-Val de Loire et le Tamil Nadu.

Le groupe Bobun Fever a donné un concert au Taj Connemara, un show jazz psychédélique qui a su séduire le public et les professionnels du sous-continent indien présents sur place.

L'article complet est accessible via la version PDF du numéro 424 (janvier-février 2016) de Nouvelles de l'Inde.

« article précédent article suivant »