Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Tremplin Jazz Or Jazz ? : annonce des quatre groupes sélectionnés

Tremplin Jazz Or Jazz ? : annonce des quatre groupes sélectionnés

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 15/03/2016

Dans le cadre de la première édition de son festival Jazz Or Jazz ?, la Scène nationale d'Orléans, en partenariat avec l'association Ô Jazz !, organise du 13 au 17 avril 2016 un tremplin jazz et musiques improvisées destiné au jeunes formations de la région Centre-Val de Loire : les Pompiers, Gauthier Toux Trio, Steak et Dr Leny, Mr Saitham ont été choisis pour se produire tout au long du festival.

Le vendredi 11 mars dernier, le jury du Tremplin Jazz Or Jazz ? s’est réuni pour choisir les quatre groupes sélectionnés pour se produire dans le hall du Théâtre d’Orléans à 12h30 du mercredi 13 avril au samedi 16 avril.

Le jury était composé de professionnels : Antoine Maestracci et Bernard Cassat (Ô Jazz !), Gérard Bedu (Le Nuage En Pantalon), Michel Gaudron (ABCD), Françoise Dupas (le Petit faucheux) et François-Xavier Hauvillle (Scène nationale d’Orléans).

Après plusieurs écoutes à l’aveugle, les quatre groupes sélectionnés sont :

Les dates sont susceptibles d’être modifiées.

Le groupe lauréat, désigné par un jury de professionnels, sera notamment programmé lors de Jazz à l’Évêché (en juin 2016) et au Sunset-Sunside à Paris. Il sera sélectionné pour la finale du tremplin national RéZZo Focal/Jazz à Vienne, avec un concert en 2017.

Ouvert à des formations régionales (du duo au sextet) présentant un répertoire d’œuvres originales, ce tremplin est une nouvelle expression de l’ambition commune de la Scène nationale d’Orléans et de l’association Ô Jazz !, qui proposent depuis sept saisons des concerts mensuels dédiés à la jeune scène jazz régionale, les Samedis du jazz.

« article précédent article suivant »