Département : Région entière

Catégorie : En live

The Noisy Freaks sélectionnés pour les Inouïs du Printemps de Bourges

The Noisy Freaks sélectionnés pour les Inouïs du Printemps de Bourges

par Boris Adamczyk - le 04/03/2016

Le duo electro tourangeau accompagné l'an dernier par le dispositif Propul'Son représentera la région Centre-Val de Loire lors du prochain Printemps de Bourges. Ils seront donc sur la scène du 22 le samedi 16 avril 2016.

Pour cette édition 2016 des Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, ce sont près de 3 300 candidatures reçues, autant d'écoutes réalisées, 30 auditions régionales sur scène organisées dans toute la France et au final 32 artistes sélectionnés en rock/pop, hip hop, electro et chanson/world qui se produiront au Printemps de Bourges.

À l'issue du festival, Le Printemps de Bourges récompensera les Inouïs par deux prix : le Prix du Printemps de Bourges Inouïs et le Prix du jury Inouïs. Ces prix seront remis par un jury de professionnels présidé cette année par Nili Hadida/Lily Wood & The Prick.

Les deux lauréats embarqueront ensuite à l'automne pour la tournée des Inouïs qui se déroulera cette année du 4 au 8 octobre 2016 et passera par le Noumatrouff à Mulhouse, la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand, Victoire 2 à Montpellier, la Sirène à la Rochelle et Stereolux à Nantes.

Pour mémoire, les autres artistes auditionnés en région Centre-Val de Loire étaient :

Dans cette sélection, notons que trois lauréats sur six ont bénéficié d'un accompagnement par le Propul'Son (Nivek et The Noisy Freaks) ou l'un de ses relais départementaux (SApiEnS saPIeNs avec ACD/C37).

La liste complète des lauréats 2016 est visible sur le site des Inouïs du Printemps de Bourges.

« article précédent article suivant »