Département : Indre (36)

Catégorie : Actualité musicale

Sortie de "Polymorphonie", neuf chants du monde par Amapola

Sortie de "Polymorphonie", neuf chants du monde par Amapola

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 02/02/2016

Spécialiste des "chants du monde en polyphonie", le sextet originaire de Châteauroux vient de sortir son premier disque, aidé par un campagne de souscription lancée en juin 2015.

Amapola s’est formé dans le Berry fin 2010, avec pour vocation l’arrangement de chants du monde en polyphonie. Suivant le parcours artistique de chacune, le projet s’est étoffé d’instruments, de cirque, de conte et d’humour.

Enregistré en 2015 dans des églises et granges du Berry, ainsi qu'en studio et sites extérieurs dans le Lubéron, ce premier enregistrement d'Amapola présente neuf "chants du monde" arrangés par Sandra, Tania, Anne, Claire, Émilie et Fanny. Témoignage sur bandes du spectacle Polymorphonie qui tourne depuis trois ans, il montre aussi le désir du groupe d'explorer la polyphonie dans des arrangements toujours plus aventureux...

Pour l'occasion, Amapola invite sur deux titres Julia Campens (violon) et Marc Aubert (contrebasse) d'Archet, bretelles et corde à linge, et Fred Giet (accordéon) du Cirque Bidon.

Deux titres sont en écoute sur le site d'Amapola, sur lequel on retrouve également le disque au format physique en VPC, pour 10 € (+ frais de port).

Côté scène, de nombreuses dates sont prévues en région Centre-Val de Loire dans les semaines et mois à venir, avec notamment la soirée de sortie de Polymorphonie organisée le 27 février à la MJC de la Châtre. Retrouvez toutes les autres dates dans notre agenda.

« article précédent article suivant »