Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Tous en Scène et Arcades Institute lancent un tremplin chant-auteur-compositeur-interprète

Tous en Scène et Arcades Institute lancent un tremplin chant-auteur-compositeur-interprète

par Virginie Beaume / Tous en Scène - le 02/02/2016

L'école de musiques actuelles tourangelle adhérente de la Fraca-Ma s'associe au lieu de diffusion Arcades Institute pour se lancer à la recherche de talents émergents autour du chant. L'appel à candidature est ouvert jusqu'au 20 février 2016.

Ce nouveau tremplin chant organisé par Tous en Scène et Arcades Institute est ouvert à tous les artistes auteurs-compositeurs-interprètes, en solo comme en groupe. Les formules acoustiques ou unplugged sont privilégiées, avec maximum trois instrumentistes en plus de l'artiste chanteur / chanteuse.

En anglais ou en français, le répertoire doit être original (pas de reprises), sans format imposé, ouvert à tous les styles. La pré-sélection se fera sur écoute et dossier. L'originalité du projet, la qualité des compositions seront un des critères de sélection.

Six candidats ou groupes seront retenus pour l'audition finale, le 24 février à Arcades Institute, et proposeront un set de 20 minutes maximum devant un jury composé de :

  • Cécile Jauzenque et Jean-Pascal Jauzenque, Arcades Institute
  • Grégoire Pateau, Fraca-Ma
  • Aurélie Mongis, Conseil Départemental d'Indre-et-Loire
  • Émilie Tardif, journaliste à TV Tours (présentatrice de Tout sur un plateau)
  • Émilie Sansous, musicienne-enseignante à Tous en Scène

Les artistes sélectionnés se produiront sur la scène d'Arcades Institute le 24 février. Une captation live sera assurée, et fera partie du prix offert aux lauréats.

Les candidats devront remplir le dossier de candidature et les conditions énoncées dans le règlement intérieur disponible sur le site de Tous en Scène et ci-dessous au format PDF. Pour postuler au tremplin, le candidat joindra les éléments suivants :

  1. La fiche d’inscription dûment renseignée et signée par le participant (ou son représentant légal s’il est mineur).
  2. Une présentation du candidat ou du groupe.
  3. Une fiche technique
  4. Une maquette de deux chansons minimum, dont une devra être reprise le jour de la finale en cas de sélection. Les textes devront être envoyés avec l’inscription.

Le dossier peut être envoyé par mail à contact@tousenscene.com ou par courrier :

Tous en Scène
56 avenue de la Tranchée
37100 Tours

« article précédent article suivant »