Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

La dame qui piquait les coeurs, nouveau projet de Nehl Aëlin

La dame qui piquait les coeurs, nouveau projet de Nehl Aëlin

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 15/01/2016

Après trois albums, l'artiste basée à Tours se lance dans un nouveau projet de "chanson française cinématographique", avec la sortie d'un album en octobre 2016. En live, elle sera accompagnée d'un orchestre de chambre, à la manière d'EZ3kiel en mode "Extended".

On l'avait découverte des années auparavant en tant que chanteuse et pianiste du groupe metal orléanais Akphaezya : Nehl Aëlin a ensuite suivi son propre chemin, la menant jusquà un troisième album solo en 2012 - Le Monde Saha sur le label Danse Macabre Records, produit par le cinéaste Jean-Pierre Jeunet.

L'artiste revient aujourd'hui avec un projet de "chanson française cinématographique", La dame qui piquait les cœurs. Une première vidéo accompagne l'annonce de la sortie d'un album pour octobre 2016, Les caprices de cupidon :

Si Nehl Aëlin est seule sur scène pour ce premières images de La dame qui piquait les cœurs, c'est en formation orchestre de chambre (septuor cordes, cor, piano et percussions - avec des membres d'EZ3kiel Extended) que le projet se produira en live à partir de l'automne prochain.

« article précédent article suivant »