Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : En live

Tremplin du Moulin : les concerts de sélection

Tremplin du Moulin : les concerts de sélection

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 13/01/2016

Les 12 groupes en lice pour le tremplin organisé par la MJC de Romorantin seront en concert les 16, 23 et 30 janvier. On retrouve parmi eux les groupes régionaux Tim, Mr Philomène, Jartel, Le vilaines choses, Bloody Melody, Waterfalls, The Lunatiks, Kfé'in et Wonder Mama.

Pour sa 11ème édition, le Tremplin du Moulin poursuit l'objectif de permettre à des groupes amateurs de fouler une scène régionale et de se frotter à un public. Trois concerts de sélections auront lieu les samedis 16, 23 et 30 janvier 2016, à 20h30 à la MJC de Romorantin. L’entrée est fixée à 2 € seulement pour permettre au plus grand nombre d’accéder aux concerts.

Quatre groupes se produiront chaque samedi, et un seul sera sélectionné par des professionnels du monde musical et culturel. Des élus de la municipalité de Romorantin ainsi que des représentants du public et des élèves du lycée Claude de France se joindront également à eux dans la composition du jury.

L'ordre de passage des groupes a été établi par tirage au sort. Au terme de chaque soirée de concert, le jury déterminera un groupe finaliste d'après des critères de qualités techniques, de prestation scénique et d’originalité des compositions.

Les trois groupes retenus se rencontreront lors de la grande finale le samedi 27 février 2016.

Le groupe qui remportera le Tremplin du Moulin 2016 ouvrira la Scène Découverte Régionale le jeudi 21 avril 2016 à la Pyramide de Romorantin et se produira sur la scène principale de la Fête de la Musique de Romorantin. Le lauréat bénéficiera également d'un enregistrement de cinq titres par un professionnel.

La programmation :

« article précédent article suivant »