Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Des concerts à venir pour DEFI

Des concerts à venir pour DEFI

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 11/01/2016

L'association orléanaise responsable des locaux de répétition de la Source et du Belneuf attaque l'année 2016 avec une programmation soutenue : trois "Before DEFI" avec Jartel, Gaspard Desvilles, Birmingham et Belakane, et un concert de Miossec à la Maison des Arts et de la Musique le 26 mars.

Pour la sixième saison consécutive, DEFI propose chaque second vendredi du mois au 108 - Maison Bourgogne un apéro-concert gratuit, le Before DEFI. La prochaine date aura lieu le 12 février, avec le groupe pop rock bluesy orléanais Birmingham, après un premier Before le 8 janvier dernier en compagnie de Jartel et Gaspard Desvilles. Le 11 mars, ce sont les blésois afro rock de Belakane qui seront présents, filmés pour l'occasion dans le cadre du nouveau projet de DEFI présenté conjointement avec la Tortue Magique : il s'agit de capter les concerts en vidéo, dans le cadre d'un atelier proposé au public (à partir de 14 ans). Les stagiaires seront formés aux techniques de prise de vue, à la prise de son, au montage... Il est possible de travailler sur son propre matériel ou d'utiliser des appareils mis à disposition par DEFI. Pour plus d'informations, contactez l'association par téléphone ou par e-mail (cf. fiche annuaire).

Un Before DEFI spécial avec trois ou quatre groupes est par ailleurs prévu le 25 mars, juste avant la venue de Miossec en "petit ensemble" le samedi 26 mars à la Maison des Arts et de la Musique (Orléans, quartier Saint-Marceau) en compagnie de l'artiste local Tonio.

« article précédent article suivant »