Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

BrayeZik'up : toute une saison d'artistes régionaux à Saint-Jean-de-Braye

BrayeZik'up : toute une saison d'artistes régionaux à Saint-Jean-de-Braye

par Boris Adamczyk - le 05/01/2016

Initié via un appel aux musiciens lancé sur le site Fracama.org, BrayeZik'up propose une programmation sur le principe de "la musique en circuit court". Quatre formations locales et régionales (Shaman, Choro de Aksak, Olive Moncoin et Kfé'in) se produiront ainsi chacune par deux fois au long de l'année 2016 dans cette ville située à l'est de l'agglomération orléanaise.

Consciente du manque de lieux de rencontres entre public et artistes musicaux, la Ville de Saint-Jean-de-Braye souhaite apporter sa pierre à l'édifice de la diffusion de groupes en développement sur l'agglomération orléanaise, avec la programmation de BrayeZik'up. En s'associant à la Fraca-Ma pour faire appel aux artistes, l'équipe de BrayeZik'up a modelé une sélection de quatre groupes locaux.

Du rock fusion de Shaman, à la musique métissée de Choro de Aksak, en passant par la chanson engageante d’Olive Moncoin ou la pop qui réveille de K’féin, c’est un concentré de talents du cru servis sur un plateau... ou même deux. Car cette découverte se fera en deux temps : un show-case à la Médiathèque (initiatrice du projet) pour rencontrer et échanger avec les artistes, une sorte de "mise-en-oreille", suivie plus tard dans l’année d’un plat de résistance avec un concert gratuit en salle ou en plein air.

La programmation complète :

« article précédent article suivant »