Département : Cher (18)

Catégorie : En live

Organic Bananas aux Trans Musicales de Rennes le 4 décembre 2015

Organic Bananas aux Trans Musicales de Rennes le 4 décembre 2015

par Boris Adamczyk - le 30/11/2015

Le duo mené par Grégory Jolivet et Olivier Thillou, conjuguant vielle à roue et effets électroniques, a fait du chemin depuis le début de son accompagnement par notre dispositif Propul'Son : le public et les professionnels présents au plus fameux festival hivernal français pourront découvrir Organic Bananas le vendredi 4 décembre à l'Étage, pour un concert gratuit.

Un retour vers le futur. Telle est la sensation ressentie lorsqu’on découvre la musique d’Organic Bananas, un duo qui joue avec les repères temporels, les idées reçues, et les chapelles musicales. Grégory Jolivet confronte sa vielle alto électrique, un instrument à cordes d’origine médiévale, aux musiques électroniques modernes. Sa prestation live est mixée en direct sur scène par Olivier Thillou, le tout sans ordinateur ni samples... Envoûtantes, épatantes, organiques, souvent dansantes, et toujours renversantes, ces compositions sans frontières ni repères doivent autant à l’electro pointue et à la trance qu’au rock bruitiste, à la musique traditionnelle qu’à sa cousine répétitive.

Accompagné par la Fraca-Ma dès ses débuts, programmé dans les festivals régionaux (Aucard de Tours, Printemps de Bourges, Rockomotives de Vendôme), Organic Bananas suscite l'intérêt, en moins d'un an avant même d'avoir sorti son premier disque. Cette participation aux Rencontres Trans Musicales de Rennes témoigne de la reconnaissance de ce projet hors norme en dehors de la région.

Organic Bananas sera en concert le vendredi 4 décembre à l'Étage, à partir de 19h30, pour un concert gratuit.

Les coups de foudre d'Aucard : Organic Bananas from Aucard on Vimeo.

« article précédent article suivant »