Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Valérian Renault sort son premier album solo

Valérian Renault sort son premier album solo

par Boris Adamczyk - le 03/11/2015

Ce 6 novembre 2015 sort Laisse couler, premier album du chanteur orléanais, qui mène son projet solo en marge de Vendeurs d'Enclumes depuis 2013.

Après douze ans de tournée avec le groupe Vendeurs d'Enclumes, Valérian Renault fait évoluer un nouveau répertoire de chansons depuis janvier 2013. L'artist se livre sur scène en chanteur-guitariste-poète dans une atmosphère "franche et expressionniste". Pour se faire une idée sur cet album qui sort sur le label Abacaba distribué par Musicast, voici un extrait de la chronique consacrée par le magazine FrancoFans :

« En quelques notes, en quelques mots bien choisis, Valérian crée une intimité qui lui permet de conter les lieux qui l'ont charmé et les émotions qui l'ont touché, la beauté, la cruauté et le doute. Avec des aspérités qui touchent au coeur, on a parfois l'impression que sa voix rauque murmure à notre oreille. La noirceur de son écriture qui s'accommode parfaitement du dépouillement d'une simple guitare est sublimée ici par des subtils arrangements. »
Audrey Lavallade - FrancoFans

Côté concerts, on pourra notamment voir Valérian Renault le jeudi 10 décembre prochain à la Salle de Fêtes de Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Valérian Renault
  • Vendeurs d'Enclumes

« article précédent article suivant »