Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Autre

Radio Campus Tours fait sa rentrée

Radio Campus Tours fait sa rentrée

par Boris Adamczyk - le 03/11/2015

La radio étudiante tourangelle accueille de nouvelles émissions dans sa grille, et son équipe s'enrichit de deux volontaires en Service Civique.

La grille de programmes 2015-2016 de Radio Campus Tours a démarré le lundi 19 octobre dernier : découvrez-la au format PDF en lien au bas de l'article. De nouvelles émissions sont arrivées :

  • Young and In the Wave : Norman et Valentin sélectionnent des titres de musique metal et présentent les groupes abordés tous les 15 jours.
  • Les glaneuses : Adélaïde, Ludivine et Marion vont aborder deux fois par mois un sujet d'actualité en recevant un ou une spécialiste qu'elles interrogeront pour approfondir.
  • Y'a pas de lézard : six étudiants en Communication à l'IUT de Tours traiteront de l'actualité.
  • Europhonica : émission mensuelle réalisée en direct du Parlement Européen par le réseau Radio Campus France.
  • TACKT Live : Diffusion des concerts enregistrés au Temps Machine lors de ces soirées dédiées à la scène locale co-programmées par la Fraca-Ma. Retrouvez ce programme en multi-diffusion tous les mois.

Les émissions collégiales Sortez !, On s'en mêle, On est pas sérieux quand on a 17 ans et Plan séquence recrutent pour cette rentrée : n'hésitez pas à contacter la radio si cela vous intéresse et faites tourner l'information.

L'émission Fracamag, proposée par la Fraca-Ma et dédiée à la scène régionale, est largement diffusée sur trois créneaux, chacun en alternance avec une autre émission : les lundis et vendredis à 21h, et le jeudi matin à 9h.

Enfin, tout comme leurs camarades de Radio Campus Orléans, la radio étudiante tourangelle fait appel à des volontaires en Service Civique pour assurer différentes missions pour Radio Campus Tours. Du 15 septembre 2015 au 14 juin 2016, deux volontaires seront présents dans l'équipe :

  • Mathilde Georget qui produit et présente l'émission Sortez ! ;
  • Guilhem Duval-Prat qui se charge de l'agenda culturel, du community management et qui appuiera les plateaux extérieurs à venir.

« article précédent article suivant »