Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Des nouvelles de 45 Tour, tournée de rencontres musicales dans les médiathèques

Des nouvelles de 45 Tour, tournée de rencontres musicales dans les médiathèques

par Boris Adamczyk - le 12/10/2015

Le projet 45 Tour, originellement créé à Orléans (d'où le "45"...), annonce l'intégration de nouveaux artistes proposés aux médiathèques pour des concerts et rencontres "clés en main".

À l’origine de la création de l'association et du projet 45 Tour à Châlons en Champagne, un responsable de l’espace musique et de l’action culturelle souhaitant faire partager son expérience des rencontres musicales en médiathèque.

Les rencontres organisées doivent répondre aux attentes des structures : qualité des intervenants, coût accessible, dispositifs légers, découvertes musicales, échanges avec le public. C’est pourquoi 45 Tour propose des prestations "clés en main". Entre autres artistes, Mesparrow a récemment animé des rencontres musicales avec 45 Tour en septembre 2015, tout comme Albin de La Simone, que plus de 1000 usagers de médiathèques ont pu voir en concert dans ce cadre.

Pour 2016, de nouveaux artistes sont annoncées : 20 dates avec Tété entre fin janvier et début avril ; ainsi que deux sono-conférences - l'une sur la musique folk féminine, l'autre sur la comédie musicale - animées par Barbara Carlotti. Par ailleurs, Robi sera en tournée des médiathèques en duo pour 2016, et quelques dates restent disponibles.

« article précédent article suivant »